• Les Bienfaits Du Vinaige De Cidre Sur Les Cheveux

     

    Si je vous dis vinaigre de cidre, vous me dite … ? Cuisine … Eh bien, non. Le vinaigre de cidre pourrait s’inviter dans nos salles de bain. En effet, il a des vertus incroyables sur les cheveux. J’ai testée pour vous cette substance et je ne suis pas déçu !

     

    Le vinaigre de cidre donne aux cheveux un rendu infiniment brillant, doux et soyeux.  Je ne suis pas experte en la matière mais je vais tenter de vous expliquer les raisons de ce résultat. C’est magique ? Non, scientifique plutôt. Le vinaigre de cidre va rééquilibrer le PH du cheveu qui est de 6. Pourtant  la plupart des shampoings que l’on trouve en grande surface ont un PH de 8. Hormis certain shampoing BIO et les shampoings PH neutre qui sont eux de 7. En définitive, le vinaigre va apporter de l’acidité à un cheveu qui en a grand besoin.

     

    Il est également très indiqué d’utilisé le vinaigre de cidre lorsque l’on a un cuir chevelue sensible et des pellicules.

     

    Le vinaigre s’utilise en rinçage, c’est-à-dire en tout dernière application après le shampoing, l’après shampoing et le soin. Il ne doit pas être rincé ! La préparation est très simple, vous mélanger deux cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec un litre d’eau très froide. Vous asperger généreusement vous cheveux de la racine jusqu’au pointe. Puis vous les séchés doucement avec votre serviette. Ne vous inquiété pas de l’odeur, elle s’estompe en séchant jusqu’à pratiquement disparaitre.

     

    Il est préférable de ne pas répéter l’opération à chaque shampoing pour éviter que le cheveu ne s’habitue au traitement et par conséquent en tire moins de bénéfice.  Un traitement au vinaigre de cidre toute le deux semaines au maximum est tout à fait suffisant.

     

    Le vinaigre de rinçage peut se trouver également prêt à l’emploi chez la marque YVES ROCHER au prix de 10,80 euros le flacon de 150ml. Il est à base de vinaigre de Framboise.

    Prenez soin de vous, bisous.

               -A-

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :